ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Des législateurs américains en Algérie

 
Une délégation de législateurs américains sera en visite en Algérie dès la semaine prochaine et devrait rencontrer des législateurs algériens des deux chambres du Parlement sur le thème du « travail de proximité auprès des électeurs et de l’information du public ».
mardi 23 mai 2006.

Le siège du Congrès américain à Washington DC.Ce séminaire de quatre jours doit rassembler une équipe bipartite de quatre chefs de file législatifs et des parlementaires venus de l’Illinois, du Minnesota, de l’Etat de Washington et du Wyoming avec une trentaine de parlementaires algériens des deux chambres du Parlement. Le thème central de la conférence aura trait aux techniques de communication avec les électeurs et la manière d’être à leur écoute. La conférence abordera également la manière avec laquelle les législateurs travaillent avec les groupes d’intérêt public et les médias, ainsi que la meilleure façon de répondre aux exigences des électeurs.

« Le séminaire sera une expérience éducative pour nous tous », a affirmé le sénateur de l’Illinois et président de la NCSL, M. Steve Rauschenberg, chef de file de la délégation américaine, dans un communiqué de presse de la NCSL. Et d’ajouter : « J’attends avec plaisir l’opportunité de nouer des liens plus étroits entre les Etats-Unis et l’Algérie, mais plus encore de me pencher sur l’un des aspects les plus importants de la démocratie : la responsabilité et la réceptivité d’un gouvernement vis-à-vis de ses citoyens ».

Les thèmes prévus lors de cette conférence font partie du programme continu entre la NCSL et le Parlement algérien, programme qui vise l’amélioration des capacités législatives en Algérie et dans l’ensemble des pays du Maghreb. Parrainé par l’Initiative de partenariat au Moyen-Orient (MEPI) du Département d’Etat des Etats-Unis, ce programme, qui sera lancé dès samedi prochain, représente la dixième activité de coopération entre les deux institutions depuis 2004.

Synthèse de Ahlem, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran