ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’Algérie et les Etats-Unis signeront un accord aérien

 
Les négociations entre l’Algérie et les Etats-Unis dans le domaine du transport aérien pourraient se conclure par la signature de l’accord du ciel ouvert.
mardi 23 mai 2006.

Air Algérie pourrait lancer d'autres liaisons aériennes en direction des Etats-Unis.La signature de l’accord est prévue pour le deuxième semestre de l’année en cours, après la fin de la formulation des rapports techniques des organismes d’aviation et la fin de préparation du programme des vols d’Air Algérie et de la compagnie d’aviation américaine.

Il est attendu qu’une délégation américaine effectue prochainement une visite en Algérie afin de finaliser les détails de l’accord au niveau des experts pour achever l’opération qui sera couronnée par un accord permettant d’assurer des vols directs pour la première fois.

La partie américaine veut répondre à la demande croissante des compagnies américaines du sud algérien, qui essayent d’assurer au moins deux vols en provenance de Houston vers Alger et Hassi Messaoud, et de Washington ou New York à destination d’Alger.

Synthèse de Samir, algerie-dz.com
D’après El Khabar