ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

La ligne Air Algérie Alger-Montréal attendra

 
Selon le patron d’Air Algérie, le retard pris pour l’ouverture de la ligne aérienne Alger-Montréal incombe aux autorités canadiennes qui tardent à prendre en compte le certificat d’exploitation obtenu par le transporteur aérien national.
jeudi 25 mai 2006.

Ville de Montréal, Canada.La compagnie nationale avait même mis en place le dispositif nécessaire pour le début de l’exploitation, avant que les autorités canadiennes ne coupent le contact. Air Algérie a reçu, le 2 mai dernier, l’information selon laquelle l’ouverture de la ligne est liée à la signature d’un accord aérien entre les deux pays, alors que cette condition n’avait jamais été évoquée dans le dossier.

Avec cette exigence, l’affaire dépasse aujourd’hui Air Algérie et relève désormais de l’Etat, a indiqué M. Benouis. Ce dernier a expliqué le revirement dans l’attitude des autorités canadiennes par la fait que l’ouverture de cette ligne touchait aux intérêts d’une compagnie aérienne étrangère et plus précisément marocaine, qui transporte chaque semaine 168 Algériens vers le Canada à partir de Casablanca.

En dépit de cela, M. Benouis reste optimiste quant à l’ouverture de cette nouvelle desserte dès l’été prochain avec la signature d’un accord aérien entre l’Algérie et le Canada d’ici la fin de cette année. Une mise en service qui ne pourrait que bénéficier aux membres de la communauté algérienne au Canada.

Synthèse de Kahina, algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant