ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Michel Vauzelle en Algérie

 
En visite de travail en Algérie dès demain, le président de la riche région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA), Michel Vauzelle, devrait discuter avec son homologue de la région d’Alger des opportunités de coopération.
lundi 29 mai 2006.

Le socialiste Michel Vauzelle, président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.Dresser un premier bilan et discuter des perspectives de coopération entre les deux régions est l’objectif de cette visite qui sera effectuée en compagnie d’une délégation, composée d’élus et de chefs d’entreprises. Cette évaluation de la coopération bilatérale sera présentée, lors d’une rencontre prévue entre le wali d’Alger, M. Mohamed Kebir Addou et le président du PACA.

Les deux parties avaient conclu, au mois de juin 2005, en présence de l’ambassadeur de France en Algérie, un accord-cadre de coopération bilatérale portant sur une série d’actions de partenariat dans divers domaines, dont l’environnement, la jeunesse, l’aménagement du territoire, l’enseignement supérieur et la culture. Il s’agit d’un accord de coopération qui s’inscrit dans le cadre « de la dynamique continue d’une coopération décentralisée qui doit être pragmatique, concrète et efficace ».

Le président de la région de PACA a déjà exprimé, lors de sa dernière visite à Alger, sa volonté de réunir les présidents des régions du sud de l’Europe, notamment d’Italie et d’Espagne pour engager un dialogue avec les pays du Maghreb afin de défendre et de promouvoir l’idée d’un modèle méditerranéen de développement durable. La venue de M. Michel Vazelle à Alger va coïncider avec l’organisation de la foire internationale qui se tiendra du 1er au 8 juin à Alger où la région Provence-Alpes-Côte d’Azur sera présente.

Synthèse de Billal, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran