ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Algérie-Allemagne : coopération militaire renforcée

 
L’ambassadeur d’Allemagne en Algérie, Johannes Westerhoff, a indiqué que Bonn et Alger avaient conclu un accord de coopération pour la formation d’officiers supérieurs de l’Armée nationale populaire (ANP) par des experts de la Bundeswehr.
mercredi 31 mai 2006.

Soldats des forces spéciales allemandes (KSK).L’ambassadeur Allemand a indiqué dans une conférence de presse, tenue à l’ambassade, que la coopération dans le domaine sécuritaire et militaire est consacrée grâce aux rencontres qui ont suivis les visites de hauts responsables, notamment le Président Abdelaziz Bouteflika et l’ancien Chancelier allemand Gerhard Schröder.

Le diplomate allemand a indiqué que cette coopération se base sur une coopération militaire dans les domaines à grande importance. Des accords conclus assurent l’approfondissement de la coopération entre les polices des deux pays, la Police Fédérale a envoyé des experts en Algérie, en plus de la désignation d’un adjoint spécialisé relevant de la police fédérale Allemande dans l’ambassade pour accompagner et superviser l’opération, ajoutant qu’une délégation Allemande présidée par le responsable de la police fédérale a visité Alger et il a été conclu d’assurer la formation de la police Algérienne.

L’ambassadeur Allemand a insisté sur le fait qu’il y ait d’autres dispositions qui viendront après avec l’organisation de tournée de formation pour la police dans le domaine de la lutte contre la drogue et l’entraînement des chiens et de la police scientifique, l’Allemagne a fournit des équipements à la police scientifique algérienne.

Synthèse de Ahlem, algerie-dz.com
D’après El Khabar