ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Air Algérie : la ligne Alger-Montréal en 2007 ?

 
Le patron d’Air Algérie s’est montré optimiste sur le projet de la ligne aérienne Alger-Montréal et estime qu’elle sera opérationnelle dès l’été 2007.
samedi 10 juin 2006.

Selon lui, « la ligne Alger-Montréal d’Air Algérie sera opérationnel en été 2007, à condition qu’il sera procédé à la signature de l’accord aérien liant les autorités algériennes et canadiennes ». Il explique que le non-aboutissement de ce projet n’incombe pas à la compagnie qui a tout fait pour le concrétiser et d’ajouter que « la compagnie n’est plus dans le coup », insinuant ainsi qu’il échoit aux autorités du pays « d’aller vers cet accord ».

M’hamed Benouis a précisé que sa compagnie envisageait de desservir cette ligne dans la première décade de juin. La licence d’exploitation commerciale « ne nous est pas parvenue, elle devait nous parvenir à notre demande, a expliqué le P-DG d’Air Algérie, au plus tard le 15 avril dernier pour avoir le temps de faire connaître notre nouveau produit ».

Et ce n’est que le 2 mai dernier que les Canadiens ont informé que la desserte doit passer par la conclusion d’un accord aérien entre les gouvernements des deux pays. Quant à la filialisation d’Air Algérie, M. Benouis a indiqué que la nouvelle compagnie aérienne que l’entreprise-mère compte créer, sera « destinée au transport domestique » et sera, précise-t-il, une entreprise à 100% Air Algérie.

Synthèse de Kahina, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran