ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’Algérie prend en charge ses militaires

 
De nouvelles aides seront accordées en Algérie au personnel de l’Armée populaire nationale (ANP) et concerneraient notamment le logement, la couverture médicale et les crédits bancaires.
mardi 20 juin 2006.

L'Algérie prend en charge ses militaires.L’institution militaire a tracé récemment une feuille de route de l’activité sociale en faveur du personnel de l’armée et de leurs familles, pour appliquer la note du Ministre délégué auprès du Ministère de la Défense, le Général Major Abdelmalek Guenaizia.

Concernant l’habitat qui représente l’obsession première des membres de l’armée, les responsables militaires ont opté pour trois formules, selon le magazine de l’armée, le logement social, le logement social participatif et les logements promotionnels. L’institution militaire a conclu à ce sujet plusieurs accords avec des offices de promotion et de gestion de l’immobilier et la Caisse Nationale du Logement et la Banque Extérieure d’Algérie, toujours selon le dernier numéro du magazine.

Pour ce qui est de la couverture médicale et de la promotion sociale, la note appelle à être en contacte avec les familles et garantir une meilleure prise en charge pour la protection de la mère et de l’enfant, en plus de l’intérêt aux activités d’aides et de secours. Un accord cadre a été signé à ce sujet entre le Ministère de la défense Nationale et la Banque Extérieure d’Algérie pour donner au personnel des avantages et des facilités pour obtenir des crédits ouverts grâce à des engagements au préalable.

Synthèse de Rayane, algerie-dz.com
D’après El Khabar