ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Michelin Algérie oeuvre pour la sécurité routière

 
Michelin Algérie, représentant officiel du géant mondial du pneu, a lancé une opération « Faites le plein d’air » du 20 au 21 juin et durant le mois de juillet, pour sensibiliser les automobilistes sur le thème de la sécurité routière.
lundi 26 juin 2006.

Michelin Algérie oeuvre pour la sécurité routière.Deux à trois petites minutes seulement suffisent largement pour l’automobiliste qui sollicite l’équipe de Michelin équipée de manomètres qui contrôle les pneus des voitures et ajuste la pression en fonction du type de la dimension et de la position des pneumatiques.

En cas de problème apparent sur un pneu, les spécialistes de Michelin Algérie le signalent sur-le-champ au conducteur en insistant pour qu’il y remédie au plus tôt. Cette initiative a pour but de sensibiliser les automobilistes sur l’importance d’une pression ajustée des pneumatiques. Plus de 1 276 véhicules ont été contrôlés par les techniciens.

Michelin Algérie a constaté plusieurs fois que nombre de voitures roulaient avec des pneus sous-gonflés et une pression inférieure de 25% à la pression normale. A noter que Michelin va organiser quatre opérations semblables à travers le pays, annonce Daoudi Amine, responsable commercial.

Michelin Algérie, société créée le 12 août 2002, basée à Hussein Dey (banlieue dAlger), a redémarré au début du mois de novembre 2002 la fabrication industrielle de pneumatiques pour poids lourds et en assurera la commercialisation. Lusine servira en priorité le marché algérien et pourra également fournir dautres pays dAfrique et du Moyen Orient.

Synthèse de Mourad, algerie-dz.com
D’après la nouvelle république