ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Le Comité de l’Algérie au Congrès américain est né

 
L’Algérie a désormais son lobby aux Etats-Unis avec l’inauguration à Washington du « Comité de l’Algérie au Congrès américain » dont la mission est de travailler avec les législateurs américains sur les moyens de renforcer la coopération entre les deux pays.
jeudi 29 juin 2006.

Le Comité de l'Algérie au Congrès américain est né.Le comité est également chargé de défendre les intérêts politiques, économiques, financier et militaires de notre pays. Le comité de l’Algérie au congrès américain a été inauguré, au siège du Congrès des Etats-Unis, sous l’égide de l’ambassadeur algérien à Washington, M. Kharbi Amine.

Le comité algérien, qui est un groupe de pression au sein du Sénat américain, est coprésidé par le sénateur républicain pour l’état de la Californie, Ed Royce, et Mrs Sheila Jackson Lee, le sénateur démocrate pour l’état du Texas.

Le rôle du Comité de l’Algérie au Congrès américain, qui est la première expérience algérienne auprès de la plus haute instance en matière de législation et de prise de décision aux Etats-Unis, est de œuvrer pour promouvoir les relations multiformes entre les deux pays. Il a aussi pour tache de rapprocher les deux pays, l’Algérie et les Etats-Unis.

Synthèse de Billal, algerie-dz.com
D’après El Khabar