ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Dix milliards pour Tizi Ouzou

 
La wilaya de Tizi Ouzou bénéficiera d’une enveloppe de dix milliards de DA pour la relance du secteur des travaux publics, notamment le développement des infrastructures routières, selon le ministre Amar Ghoul.
lundi 3 juillet 2006.

Dix milliards pour Tizi Ouzou. Ce budget qui équivaut, selon les explications d’Amar Ghoul, au budget du secteur des travaux publics pour les 48 wilayas durant l’année 2000, est consacré essentiellement à la réhabilitation de tout le réseau routier déjà existant dans la wilaya, à la construction de plusieurs ouvrages d’art et la réalisation de nouveaux axes routiers encore dont celui qui reliera, sur une distance de 15 km, la localité de Chaoufa sur la RN12 à la commune de Souama sur la RN71.

Alors que les travaux de réalisation de cette liaison tirent à leur fin, comme a eu à le constater le ministre sur les lieux, une nouvelle liaison vient d’être lancée, et celle-ci reliera la RN12, au niveau de Boukhalfa au cw224, menant vers sidi-naâmane, à travers un grand pont qui franchira l’oued Sébaou. Ce projet permettra, selon le directeur des travaux publics, à la wilaya d’avoir sa rocade nord qui permettra la décongestion de la ville de Tizi Ouzou à travers la déviation du trafic routier venant du côté est de la wilaya, et servira de pénétrante au futur stade olympique qui sera réalisé à Boukhalfa.

Lors d’un point de presse tenu à l’issue de sa visite, Amar Ghoul a expliqué que les projets de la wilaya de Tizi Ouzou dans le secteur des travaux publics ne se limitent pas à cela puisque des programmes de réhabilitation des routes, telles que le CW 174 reliant Fréha à Tamda sur une distance de 14 km, sont déjà en cours et que les projets de dédoublement de certaines voies telles que la RN12 seront bientôt lancés. Mais pour amar ghoul qui n’a pas caché sa satisfaction de l’état d’avancement des projets lancés, le plus important projet reste la liaison qui devra relier la wilaya à la grande autoroute Est-Ouest. “Cette liaison est très importante, car elle sera d’une grande utilité au développement économique de la région”, a-t-il souligné.

Synthèse de Kahina, algerie-dz.com
D’après Liberté