ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’Algérie et le Canada établissent une liaison

 
L’Algérie et le Canada ont signé un accord aérien qui permet ainsi de créer une nouvelle liaison aérienne entre Alger et Montréal, et qui sera exploitée par la compagnie Air Algérie.
dimanche 9 juillet 2006.

L'Algérie et le Canada établissent une liaison aérienne. La signature de cet accord permettra à Air Algérie d’assurer la liaison avec Montral, dont l’ouverture qui était prévue cet été, a été retardée dans l’attente de la signature de cet accord de services aérien bilatéral. Le ministre canadien du transport, a déclaré que :« Le gouvernement canadien se réjouit de la conclusion de cet accord. De nouveaux services de transport aérien devraient être offerts sous peu », et qui a ajouté :« Les voyageurs, les expéditeurs, les transporteurs aériens et les aéroports bénéficieront ainsi de services aériens directs ».

En outre le Ministre canadien du commerce international David L.Emerson a expliqué que « ce nouvel accord de transport aérien illustre bien l’important développement des échanges commerciaux » entre les deux pays, ajoutant que le service aérien élargi, facilitera les déplacements d’affaires bilatéraux entre le Canada et son principal partenaire économique dans la région, selon la même source. Par ailleurs l’Ambassadeur de Canada en Algérie, Robert Peck, a déclaré que : « La conclusion de cet accord le jour de la fête de l’indépendance de l’Algérie et quelques jours après la fête nationale canadienne, le premier juillet, est doublement symbolique ».

L’établissement d’une ligne directe entre Alger et Montréal répondra aux attentes de la communauté algéro-canadienne comptant environ 50,000 personnes et à celles des sociétés canadiennes de plus en plus nombreuses en Algérie », a-t-il, indiqué, rappelant que « l’ambassade du Canada et le Club d’Affaires algéro canadien récemment relancé à Alger ont réitéré leur volonté d’appuyer et d’accompagner Air Algérie lors lancement de cette nouvelle ligne entre les deux pays ».

Synthèse de Kahina, algerie-dz.com
D’après AAI