Accueil > MULTIMEDIA > Nedjma mise sur le multimedia en Algérie

Nedjma mise sur le multimedia en Algérie

mercredi 12 juillet 2006, par Samir

Wataniya Télécom Algérie (Nedjma) maintient sa stratégie basée sur le développement des services mutimedia associés à ses offres de téléphonie mobile, et confirme ses objectifs de croissance.

Nedjma mise sur le multimedia en Algérie.

Le directeur général de Nedjma, Wataniya Télécom Algérie, M. André Halley, qui a animé un point de presse au siège régional de Nedjma à Oran, a annoncé, en effet, que l’Algérie reste un marché prometteur avec « un potentiel fou ». « Nous sommes venus en Algérie avec la vision précise de capter le marché du multimédia. Nous avons déjà réussi à avoir une part appréciable du marché de la téléphonie mobile et nous n’allons pas nous arrêter là. Pour les perspectives, on va aller très loin dans les offres de promotions qui seront essentiellement axées sur de nouveaux services multimédias », affirme, avec un air satisfait, le même responsable.

Nedjma, selon son premier responsable, va cibler davantage la population jeune en mettant sur le marché des offres de services en multimédia (E-mail, chat SMS, WEB/WAP avec un contenu téléchargeable enrichi régulièrement). Nedjma vient aussi de lancer des promotions sur les communications téléphoniques (validité illimitée, le rechargement électronique « storm » à partir de 50 dinars, tarif unique de 5 dinars vers tous les réseaux...). L’opérateur a également lancé récemment une promotion été 2006 qui consiste à offrir un bonus de 50% sur toutes les cartes de recharge.

Le DG a donné un bref exposé du dernier bilan, actualisé le mois de juin, des activités de Nedjma qui compte actuellement deux millions d’abonnés et couvre les 48 wilayas du pays avec une qualité de réseau de 98,79%. Les présents ont eu droit ensuite à une projection du making of retraçant les conditions du tournage, en mai dernier à Madrid, du spot publicitaire avec Zinedine Zidane au lendemain de son dernier match avec le Real Madrid. Par ailleurs, Nedjma a annoncé hier dans un communiqué le lancement commercial à partir du 12 juillet 2006 du service talkie-walkie via téléphones mobiles « Nedjma Push To Talk ». Ce nouveau service révolutionnaire permet de communiquer simultanément avec plusieurs personnes partout en Algérie et à des tarifs réduits.

Synthèse de Samir, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran