ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’Algérie et la Chine signent un accord aérien

 
L’Algérie et la Chine ont annoncé la signature d’un accord aérien qui porte sur l’ouverture de lignes aériennes directes entre Alger et Pékin.
jeudi 13 juillet 2006.

L'Algérie et la Chine signent un accord aérien. L’ouverture du marché algérien à l’étranger et l’importance des échanges commerciaux entre les deux pays ces dernières années ont incité les deux parties à penser à la possibilité d’établissement de lignes directes qui faciliteraient les déplacements d’affaires bilatérales entre les deux capitales. Cette nouvelle a été annoncée, hier, par le ministère des Transports dans un communiqué transmis à l’APS.

L’accord, précise le communiqué, « constitue le cadre juridique permettant l’exploitation de services aériens entre l’Algérie et la Chine », autrement dit la possibilité, déjà évoquée par le passé, d’établir des liaisons aériennes directes entre les deux capitales. Le ministère se « félicite » de la conclusion de cet accord et souligne que celui-ci « ne manquera pas de renforcer les liens traditionnels d’amitié, de solidarité et de coopération entre les deux pays et les deux peuples ».

Un accord similaire avait été signé mercredi dernier entre l’Algérie et le Canada. L’ouverture d’une ligne directe Alger-Montréal de la compagnie Air Algérie est prévue pendant la saison estivale 2007. « L’établissement d’une ligne directe entre Alger et Montréal répondra aux attentes de la communauté algéro-canadienne comptant environ 50.000 personnes et à celles des sociétés canadiennes de plus en plus nombreuses en Algérie », selon Peck, l’ambassadeur du Canada à Alger.

Synthèse de Mourad, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran