ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’Algérie et la Libye coopèrent contre le terrorisme

 
L’Algérie et la Libye prévoient de renforcer leur coopération dans la lutte contre le terrorisme, la grande criminalité, la contrebande et l’immigration clandestine.
jeudi 20 juillet 2006.

L'Algérie et la Libye coopèrent contre le terrorisme. Le document de coopération a été parafé par le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, M. Noureddine Yazid Zerhouni, et le secrétaire du Comité populaire général de la sécurité publique libyenne (ministre de l’Intérieur), le général Salah Rajab El-Mismari, en présence de plusieurs membres du gouvernement et du directeur général de la Sûreté nationale, M. Ali Tounsi, indique l’APS.

Zerhouni et son homologue libyen, le général El-Mismari, en visite en Algérie depuis dimanche à la tête d’une importante délégation, ont souligné que les domaines prioritaires de la coopération algéro-libyenne sont « la lutte contre le crime organisé sous toutes ses formes, le terrorisme, le trafic de drogue et de substances psychotropes et la poursuite du bornage de la frontière commune ».

La consolidation de la coopération en matière de formation et de perfectionnement est un autre chapitre de l’accord conclu entre l’Algérie et la Libye dans le domaine de la sécurité. L’envoi par Mouamar El Gueddafi d’une importante délégation conduite par son ministre de l’Intérieur dénote la volonté du leader libyen de travailler de concert avec l’Algérie sur le plan sécuritaire.

Synthèse de Billal, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran