ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’Algérie soutient le Liban

 
Au nom de l’Algérie, Abdelaziz Belkhadem a réitéré au premier ministre libanais, Fouad Siniora, le soutien de notre pays au Liban à l’heure où Israel maintient son agression criminelle contre le peuple libanais par la destruction de ses infrastructures.
samedi 22 juillet 2006.

L'Algérie soutient le Liban. Belkhadem a transmis, dans une communication téléphonique, au premier ministre libanais la solidarité du peuple algérien avec le peuple libanais, en l’informant que le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a décidé d’envoyer une aide urgente au Liban. En effet, l’aéroport de Boufarik a connu un mouvement exceptionnel, dans l’après-midi de jeudi, avec le chargement d’une importante aide humanitaire aux deux peuples palestiniens et libanais, via la capitale syrienne, Damas.

Une équipe médicale spécialisée dans la chirurgie, composée de 15 médecins spécialistes, a également quitté l’Algérie en direction de Beyrouth. Cette aide consiste en 60 tonnes de denrées alimentaires, une tonne de médicaments et un nombre de groupes électrogènes ainsi que 30 tentes et mille couvertures. Le ministre de l’Emploi et de la Solidarité, présent à l’aéroport, a indiqué que le Président de la République avait ordonné que l’opération d’acheminement de cette aide humanitaire ait lieu en urgence, tout en indiquant que le peuple algérien soutienne les deux peuples palestiniens et libanais.

Pour sa part, l’ambassadeur du Liban en Algérie, également présent à l’aéroport, a salué l’initiative algérienne et l’esprit d’amitié et de fraternité du peuple algérien. Selon les informations en provenance du Liban, les aides humanitaires sont acheminées en premier lieu vers la frontière libano-syrienne avant d’être transporté au Liban. Cependant, les équipes de secours humanitaires éprouvent, selon les mêmes sources, des difficultés à rejoindre les civiles libanais, victimes des bombardements israéliens qui n’ont pas hésité à cibler un camion chargé d’aide humanitaire en provenance des Emirats et du Koweït, lundi dernier, dans la région frontalière de Zahlé.

Synthèse de Ahlem, algerie-dz.com
D’après El Khabar