ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Hold-up en Kabylie

 
Deux hold-up ont été commis dans la wilaya Tizi Ouzou en Kabylie avec l’attaque de deux agences de Algérie Poste, pratiquement au même moment.
mardi 25 juillet 2006.

Hold-up en Kabylie. Le premier a ciblé le bureau de poste du village Djemâa Sahridj, relevant de la commune de Mekla, située à 30 km à l’est du chef-lieu de wilaya de Tizi Ouzou. Quatre individus, se faisant passer pour des policiers grâce au port de dossards des services de sécurité et armés de kalachnikovs, sont arrivés sur les lieux à bord d’un fourgon.

Après s’être introduit à l’intérieur de la poste, ils se sont emparés de 150 millions de centimes, avant de prendre la fuite, sous le regard des passants qui ne se sont doutés de rien, avant le déclenchement de l’alarme. Une demi-heure après, ce fut le tour du bureau de poste du village Taqa, situé dans la commune d’Aït Yahia, à environ 70 km du chef-lieu de wilaya de Tizi Ouzou (Kabylie), de connaître la même mésaventure.

En effet, 5 à 6 individus armés de kalachnikovs, ont attendu le convoyage des fonds de ladite poste pour lancer leur attaque, dérober l’argent et prendre la fuite à bord d’un fourgon de transport de voyageurs. Le véhicule avait été subtilisé auparavant à un citoyen du village de Tissirth N’cherar, commune d’Aïn El-Hammam (Tizi Ouzou, Kabylie). Le montant de ce deuxième hold-up s’élève à 60 millions de centimes.

Synthèse de Billal, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran