ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

La wilaya d’Alger relogera 2700 familles

 
Le wali d’Alger, Mohamed Kebir Addou, a annoncé que la wilaya dont il est en charge va reloger près de 2700 familles d’ici la fin de l’année.
samedi 29 juillet 2006.

La wilaya d'Alger relogera 2700 familles. Cette opération s’inscrit dans le cadre du programme d’éradication des bidonvilles dans la capitale, a-t-il souligné. La wilaya d’Alger compte actuellement 40.000 habitations précaires, dont les occupants sont progressivement relogés, a-t-il affirmé en ajoutant que le programme de relogement « nécessite du temps ».

M.Addou a affirmé, par ailleurs, que « tous les sinistrés du séisme du 21 mai 2003 ont été relogés ». « Les personnes qui sont demeurées dans les chalets, ne faisaient pas partie des sinistrés du séisme, mais habitaient des bidonvilles », a-t-il tenu à précisé. Le ministre délégué chargé de la ville en Algérie, Abderrachid Boukerzaza, a souligné que son département a recensé plus de 549.000 bidonvilles à travers le territoire national, accueillant pas moins de trois millions de citoyens.

Le phénomène est à l’origine de l’apparition des différents fléaux sociaux (toxicomanie, prostitution, crime, agression...) au sein de ces bidonvilles, menaçant, ainsi, la quiétude et la stabilité des espaces urbains limitrophes, a-t-il reconnu. La wilaya de Skikda détient le record avec 25.000 habitations anarchiques, dont une grande partie a émergé dès les premières années de l’indépendance. Pour rappel, quelque 715 familles sinistrées du séisme du 21 mai 2003 ont été relogées au début de l’année 2006, plus exactement au mois de février, dans les cités de Bentalha (Baraki) et de Heraoua à Alger, dans le cadre d’une opération première du genre au niveau de la wilaya d’Alger.

Synthèse de Rayane, algerie-dz.com
D’après l’Expression