ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’aéroport de Béjaïa reste ouvert

 
L’aéroport de Béjaïa restera ouvert jusqu’en septembre, suite à la décision du wali Rachid Fatmi qui s’est entretenu avec une délégation du ministère des Transports et une autre du ministère des Travaux publics et le directeur de l’EGSA.
lundi 31 juillet 2006.

L'aéroport de Béjaïa ouvert jusqu'en septembre. L’aéroport Abane-Ramdane Soummam de Béjaïa, objet d’une controverse autour de l’état de sa piste d’atterrissage, “ne fermera pas ses portes dans l’immédiat”. “Il devra assumer ses prestations jusqu’à septembre prochain.” C’est ce qu’a annoncé, hier, le cabinet du wali de Béjaïa cité par l’APS.

La décision a été prise, hier, au terme d’une réunion ayant regroupé, au siège de la wilaya, le wali, M. Rachid Fatmi, une délégation du ministère des Transports et une autre du ministère des Travaux publics et le directeur de l’EGSA, conduite par le directeur des transports aériens et en présence d’une délégation de l’APW. Lors d’une conférence de presse provoquée par le wali et animée par son chef de cabinet, ce dernier a soutenu qu’à l’issue de cette réunion, l’option de fermer l’aéroport Abane-Ramdane Soummam de Béjaïa dans l’immédiat “n’est pas une question de l’heure” et que “deux bureaux d’études qualifiés pour ce genre de mission ont été engagés par le ministre des Transports pour mener une contre-expertise”.

En attendant, les conclusions des contre-expertises de ces deux bureaux d’études, l’aéroport de Béjaïa continuera à desservir la région. C’est sur le recoupement des conclusions de ces deux bureaux d’études chargés de la contre-expertise que le ministre des Transports se fixera sur la date de la fermeture de l’aéroport, objet d’une controverse autour de l’état de sa piste d’atterrissage. À rappeler que la décision de sa fermeture revient au ministre des Transports dont relève l’infrastructure. C’est dire que l’option de sa fermeture dans l’immédiat avec tout le travail qui se fait est écartée et qu’on reviendra à la date convenue, à savoir fin septembre.

Synthèse de Ahlem, algerie-dz.com
D’après Liberté