ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’Algérie capitale de la jeunesse arabe

 
L’Algérie organisera la 6ème édition du camp de la jeunesse panarabe du 1er au 15 août, avec la participation des jeunes d’une douzaine de pays arabes.
lundi 31 juillet 2006.

L'Algérie capitale de la jeunesse arabe. Le superviseur Général du camp, Abdullah Abdelhamid, a indiqué que le timing de l’organisation du camp va avoir un impact très fort sur « l’activation et la consolidation des concepts de l’Union Arabe et faire connaître les pays Arabes ».

Il a insisté hier, lors d’une conférence de presse au nom de la Commission de Préparation de l’événement au siège de la Radio Nationale, animée en compagnie de l’ancien Président du Congrès national Arabe, M. Abdelhamid Mehri, sur le fait que cette manifestation allait permettre de créer une base solide du rassemblement de la Jeunesse Arabe et lui faire connaître le peuple Algérien.

Mehri a indiqué pour sa part que le camp qui sera organisé en Algérie sous le patronage du Président Abdelaziz Bouteflika, est le résultat d’un travail débuté en 1990 date de la création du Congrès. L’ancien Secrétaire Général du Front de Libération Nationale (FLN) a saisi l’opportunité d’inviter les régimes Arabes d’ouvrir le domaine de la coopération pour prendre des décisions des différents courants.

Encore plus, Mehri a appelé les gouverneurs Arabes à boycotter la visite de la Secrétaire Américaine des Affaires Etrangères, Condoleezza Rice, dans sa tournée des pays du Moyen Orient, ajoutant dans des déclarations à la presse en marge de la conférence de presse que « le mépris du monde Arabe a atteint des limites insupportables au point de violer un pays souverain ».

Synthèse de Mourad, algerie-dz.com
D’après El Khabar