ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

La police se réinvente en Algérie

 
Pour soigner l’image de la police en Algérie et mieux servir la population, la direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a financé la formation en communication de 650 policiers.
samedi 5 août 2006.

La police se réinvente en Algérie. Cette formation concerne les policiers tous grades confondus et porte sur les techniques de communication, précise Mme Alloul Malika, conseillère auprès de la DGSN. Il est question de consolider l’image de l’institution avec l’instauration d’une nouvelle vision, celle de faciliter le rapprochement police-citoyen.

A signaler que la formation porte sur un stage théorique suivi d’une évaluation sur le terrain. Autrement dit des rétroprojections sur la réalité du terrain en Algérie au niveau de quelques sûretés urbaines où des sûretés de daïra sont effectuées au fur et à mesure. Il s’agit d’une deuxième phase qui permettra au staff d’encadrement de cerner certaines insuffisances et entraves en matière de communication en commentant plusieurs images.

Par ailleurs, Mme Alloul précise que ce plan va dégager des actions continues dans le temps en Algérie en assurant ainsi la gestion du personnel, l’accueil et surtout sensibiliser les citoyens sur la notion de la communication, principal outil pour avoir une police de sécurité efficace et proche de sa population.

Synthèse de Kahina, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran