ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Football féminin : l’Algérie qualifiée à la CAN 2006

 
L’équipe d’Algérie de football féminin s’est qualifiée à la phase finale de la CAN 2006 prévue au Nigéria après sa victoire contre l’équipe d’Egypte par un score sans appel de 3 buts à 0.
lundi 7 août 2006.

Football féminin : l'Algérie qualifiée à la CAN2006. Les protégées de Azeddine Chih l’avaient emporté au match aller à Annaba 1-0, avant de donner une leçon de football et de rigueur aux Egyptiennes chez elles. Les buts de la rencontre ont été inscrits par Bouhenni (44’), Iloul (54’) et Laïfa (88’). Ainsi, les Algériennes prendront part à la phase finale de la CAN qui aura lieu du 9 au 24 septembre 2006 au Nigéria enregistrant ainsi leur deuxième participation consécutive, après celle d’Afrique du Sud en 2004.

Pour rappel, les footballeuses de l’équipe d’Algérie sont également championnes de la première édition de la Coupe arabe des nations, organisée en Egypte en 2006. Au vu de ces résultats, les féminines sont de loin meilleures que les garçons, toutes catégories confondues. A ce propos, le coach des camarades de Dalila Zerrouki affirme « qu’il y a un travail qui se fait au niveau de l’équipe féminine. Les résultats sont le fruit de la rigueur et du sérieux des joueuses ».

Il ajoute que « cette deuxième qualification consécutive confirme la consécration de l’équipe d’Algérie en coupe arabe ». Les performances de l’équipe féminine sont dues essentiellement à la stabilité du staff technique et de l’effectif. L’entraîneur Azzedine Chih est à la tête de la sélection depuis plusieurs années et a acquis une grande expérience avec les joueuses. Celles-ci sont également en équipe nationale depuis des années et se connaissent parfaitement.

Synthèse de Samir, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran