ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Coupures d’électricité : Sonelgaz rassure

 
La société Sonelgaz tente de rassurer la population des wilayas d’Alger et de Boumerdès en affirmant que l’incident technique survenu au niveau d’un pylône haute tension à Boudouaou et maîtrisé et que la distribution de l’électricité est revenue à la normale.
jeudi 10 août 2006.

Coupures d'électricité : Sonelgaz rassure. Selon l’attachée de presse de la compagnie, Mlle Aït Mekidèche, après « l’incident » qui a touché la ligne à haute tension au niveau de la région susmentionnée, le courant a été rétabli au bout de trois heures en ce qui concerne la wilaya de Boumerdès et à peine une heure pour la capitale et certaines localités de la wilaya de Tipaza. Selon elle, les services de la compagnie ont déployé d’énormes moyens et dépêché des équipes de techniciens pour rétablir rapidement le courant durant cette journée.

Elle soulignera que le dernier abonné a été rétabli au bout de trois heures après la coupure qui a touché simultanément les trois wilayas du centre de l’Algérie. En ce qui concerne la région de l’ouest, plus précisément la ville d’Oran et sa périphérie, la responsable de la communication de Sonelgaz a tenu à préciser que les coupures d’électricité qui avaient eu lieu le même jour et presque au même moment, n’ont rien à avoir avec ce qui s’est passé au centre.

Elle explique que les coupures d’électricité survenues à l’ouest de l’Algérie sont dues à un incident technique au niveau d’une centrale électrique, qu’elle évitera de nommer pour « des raisons de sécurité », ce qui d’après toujours elle, a interrompu la production électrique et du coup l’électricité a été coupée dans plusieurs régions de l’ouest.

Synthèse de Kahina, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran