ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’Algérie soignera des blessés libanais

 
L’Algérie s’engage à accueillir et à soigner des blessés libanais dans ses hôpitaux, selon Djamal Ould Abbas, le ministre algérien de l’Emploi et de la Solidarité nationale, qui a ajouté que des médecins et infirmiers algériens seront envoyés au Liban.
mercredi 16 août 2006.

L'Algérie soignera des blessés libanais. Lors d’une rencontre d’évaluation des aides algériennes destinées au Liban, le ministre a précisé que "l’Algérie s’apprête à accueillir des blessés libanais dans ses hôpitaux à l’issue d’opérations de coordination avec toutes les parties algériennes concernées".

Par ailleurs, dans le cadre des aides acheminées au profit du peuple libanais, l’Algérie dépêchera, pour des périodes allant de trois à six mois, "des dizaines d’infirmiers et de médecins au Liban pour la prise en charge des blessés et ce, en coordination avec le ministère algérien de la Santé".

Des psychologues seront également envoyés au Liban pour assurer la prise en charge des Libanais, notamment des enfants et des femmes, a ajouté Djamal Ould Abbas. L’Algérie jouit d’une grande expérience en matière de prise en charge psychologique, a-t-il indiqué.

Synthèse de Billal
D’après Presse Canadienne