ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Air Algérie : reprise des vols à Alger

 
La fin de l’arrêt de travail du personnel d’Air Algérie suite au crash d’un avion-cargo de la compagnie aérienne en Italie, a permis le rétablissement du trafic aérien et la reprise des vols internationaux à l’aéroport d’Alger.
jeudi 17 août 2006.

Air Algérie : le trafic aérien rétabli. Le trafic aérien a été rétabli hier dans l’aéroport Houari Boumediene d’Alger après des perturbations survenues sur la majorité des vols internationaux et locaux avant-hier après l’arrêt de travail de plusieurs pilotes en protestation à ce qu’ils ont appelé non-conformité des conditions de travail et la perte tragique de leur collègues après le crash de l’avion cargo en Italie qui se dirigeait vers Francfort en Allemagne.

L’aile internationale de l’aéroport Houari Boumediene a connu hier un mouvement intense des voyageurs, départs et arrivées, et un flux notable surtout en direction de Nice, Lyon, Francfort et Tunis, après que ces derniers aient été privés de voyages avant-hier. Les différents services d’Air Algérie se sont remis au travail après s’être arrêtés suite à l’arrêt des pilotes. Nombreux sont les clients qui ont été obligé d’échanger avec la compagnie Aigle Azur, selon des fonctionnaires de l’aéroport lors de nôtre tournée hier.

Une fonctionnaire dans un des guichets a indiqué que la reprise des vols d’Air Algérie a commencé à trois heures de l’après midi, directement après la visite du ministre des Transports, Mohamed Meghlaoui. « Il a peut être donné des assurances aux pilotes de répondre à leurs préoccupations...ce ci est une bonne chose, la vie a repris à l’aéroport après une journée noire pour les clients qui se sont retrouvés perdus surtout en pleine nuit », ajoutera-t-elle.

Synthèse de Kahina, algerie-dz.com
D’après El Khabar