ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’Algérie au forum du tourisme de Djeddah

 
L’Algérie prendra part au forum du tourisme dans les pays musulmans qui sera organisé à Djeddah en Arabie Saoudite, du 18 au 20 septembre prochains, selon un cadre du ministère du transport.
vendredi 25 août 2006.

 L'Algérie au forum du tourisme de Djeddah. La même source a indiqué que le ministère a reçu une invitation officielle et il est entrain d’étudier la représentation de la délégation Algérienne. L’Algérie possède plusieurs pôles touristiques, comme le tourisme de montagne, le tourisme côtier et celui des lieux religieux musulmans dans les wilayas comme la mosquée de Okba Ben Nafâa Elfahri et la zaouïa Tidjania qui compte plus de 300 millions d’adeptes à travers l’Afrique.

Des délégations officielles de 57 pays Musulmans, y compris d’Algérie, vont prendre part au forum du tourisme de Djeddah. Il va aborder la réalité du tourisme dans les pays musulmans, les domaines de développement, le climat d’investissement touristique dans les pays Musulmans, les expériences touristiques réussies dans certains pays musulmans et l’expérience Malaisienne dans l’activation du tourisme. Le secteur du tourisme dans le monde Arabe et musulman commence à bénéficier d’un véritable intérêt.

Ce forum vise à montrer son importance comme secteur industriel et source importante d’attraction des devises et moyen de consolidation des relations entre les pays et les Etats de la nation Musulman dans le but de bénéficier des sites touristiques des différents pays Musulmans. Les experts du tourisme estiment que le secteur privé doit jouer le plus grand rôle dans le domaine du développement touristique en encourageant l’investissement. Ce secteur doit adopter une stratégie efficace et forte pour la commercialisation touristique au niveau des pays musulmans, en plus d’un mécanisme de structure de base comme les hôtels, les restaurants, les services des télécommunications y compris les voies terrestres et les voyages.

Synthèse de Samir, algerie-dz.com
D’après El Khabar