ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Algérie : le FLN favorable à la révision de la Constitution

 
Les responsables du FLN soutiennent le projet de révision de la constitution en Algérie, et qui devrait s’il était adopté, permettre au président Bouteflika d’espérer se représenter pour un troisième mandat.
samedi 26 août 2006.

Algérie : le FLN favorable à la révision de la Constitution. Selon les orateurs qui se sont succédé à l’occasion de l’université d’été du FLN à Béjaïa, la Constitution de l’Algérie doit être conforme aux données actuelles et sa « mise à jour » est plus qu’une priorité pour le pays au moment où la scène internationale connaît d’innombrables changements. Sur le plan économique, les conférences animées par les professeurs invités du FLN ont porté sur la nécessité d’une meilleure gestion de l’économie nationale. Pour cela, les conférenciers estiment que les rentes issues des hydrocarbures ne suffisent pas à elles seules à assurer un meilleur développement de l’économie nationale et plaident pour la création d’autres ressources et, surtout, d’investir dans les domaines qui apportent des bénéfices.

Par ailleurs, dans son allocution faite à la fin des travaux, le secrétaire général du FLN, M. Abdelaziz Belkhadem, a réitéré le soutien de son parti à la démarche du président de la République Abdelaziz Bouteflika concernant un grand nombre de points à commencer par la tenue d’un référendum avant la fin de l’année en cours concernant la révision de la Constitution en Algérie. Le FLN compte même investir le terrain et d’entamer une campagne électorale pour convaincre la population de voter au profit de cette révision. Outre cette démarche, Belkhadem soutient et plaide pour la prolongation des délais fixés pour la réconciliation nationale.

Le secrétaire général du FLN a également affirmé que son parti est pour l’application du nouveau statut de la fonction publique en Algérie qui, selon lui, doit voir le jour. Revenant à la préparation du parti pour les prochaines échéances électorales, Belkhadem a appelé les militants et cadres du parti de bien se préparer pour les prochaines joutes à travers la formation d’hommes capables et compétents pouvant répondre aux attentes de la population et qui se présenteront comme candidats lors des prochaines échéances électorales.

Synthèse de Rayane, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran