ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Steve Irwin meurt à 44 ans

 
Steve Irwin, le chasseur de crocodiles australien connu dans le monde entier pour sa passion pour les animaux sauvages, et célèbre animateur de l’émission "Crocodile Hunter", est décédé lundi à l’âge de 44 ans des suites d’une piqûre de raie en plein coeur.
mardi 5 septembre 2006.

Steve Irwin n'est plus. Alors qu’il nageait au milieu de poissons pour le tournage d’une série appelée "Ocean’s Deadliest", près du récif de Batt, en Australie, il a été piqué au coeur par une raie enfouie dans le sable, a annoncé son producteur John Stainton.

La nouvelle de sa mort dans ces circonstances a surpris le monde entier, parce qu’il était connu pour ses contacts très étroits avec les animaux, aimant bondir sur le dos de crocodiles ou attraper des serpents mortels par la queue. "Je suis choqué et bouleversé par la mort soudaine, précoce et étrange de Steve Irwin", a commenté le Premier ministre australien, John Howard. "C’est une grande perte pour l’Australie."

Enfant, Steve Irwin était amoureux des lézards et des serpents. Cette passion s’est transformée en un message de préservation de la vie sauvage, suivi à la télévision par plus de 200 millions de personnes. Il dirigeait également un parc dédié à la faune australienne, dans lequel vivaient des crocodiles, mais aussi des kangourous, koalas ou oppossums, et employait l’argent gagné à la télévision pour acheter des terrains pour les animaux.

L’ancien animateur laisse sa femme et ses deux enfants dans le deuil. La nation australienne, qui voit Steve Irwin comme l’archétype de l’intrépide chasseur de crocodiles, est également en deuil.

Synthèse de Mourad
D’après AP