ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’ambassade de Grande-Bretagne en Algérie assouplie les démarches

 
Selon l’ambassade de Grande-Bretagne en Algérie, les demandeurs de visas algériens ne seront plus amenés à se déplacer jusqu’en Tunisie pour retirer leur visas d’entrée dans le Royaume-Uni. Une mesure qui sera effective dès cette semaine.
samedi 23 septembre 2006.

L'ambassade de Grande-Bretagne en Algérie assouplie les démarches pour les visas. Dans le sillage des mesures d’assouplissement déjà annoncées en juillet dernier, les demandeurs qui peuvent déposer leurs dossiers à Alger sont en premier lieu ceux qui ont déjà obtenu un visa britannique et ayant déjà voyagé au Royaume-Uni durant les cinq dernières années. Idem pour ceux ayant déjà bénéficié d’un visa américain, canadien, australien ou néo-zélandais et ayant déjà voyagé dans l’un des pays précités durant les cinq dernières années. Peuvent demander le visa britannique à Alger également tous les demandeurs âgés de plus de 50 ans.

Les responsables de l’ambassade de la Grande-Bretagne en Algérie annoncent aussi qu’à partir du 24 du mois en cours, les demandeurs âgés de plus de 35 ans et devant effectuer une visite aux membres proches de leur famille directe (grands-parents, parents, frères et sœurs seulement) peuvent aussi solliciter le visa à Alger. Il en est de même pour les demandeurs âgés de plus de 40 ans effectuant une visite aux membres proches de leur famille résidant légalement au Royaume-Uni. L’élargissement concerne à la fois les passagers en transit aéroportuaire (ne sortant pas de la zone d’immigration, moins de 24 heures) tout autant que les demandes d’installation de personne mariée pendant une année ou plus à une personne installée au Royaume-Uni, ou étant établie dans une relation en partenariat civil pendant une année ou plus.

Les étudiants sont désormais épargnés par le déplacement jusqu’en Tunisie et ce, pour une licence ou un diplôme supérieur ayant déjà obtenu un visa du Royaume-Uni ou des pays Schengen et qui ont une lettre d’acceptation confirmée émanant d’un établissement éducatif reconnu au Royaume-Uni (ainsi que les personnes à leur charge, enfants mineurs et conjoints). Peuvent être déposées à Alger les demandes du programme de migrants hautement qualifiés, celles des artistes, des servants domestiques et demandeurs de “Fresh Talent/working in Scotland”. Pour toutes les demandes, un formulaire dûment rempli et tous les documents justificatifs nécessaires doivent être fournis. Les demandeurs de visa répondant aux critères du système rapide actuel devront continuer à déposer leurs demandes aux bureau de WTG, sis à la cité Saïd- Hamdine en attendant la possibilité d’un service complet qui devrait intervenir en 2008.

Synthèse de Kahina, algerie-dz.com
D’après Liberté