ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

BP Algérie s’implique dans la prévention routière

 
BP Algérie, filiale du géant britannique des hydrocarbures, a financé une campagne de prévention routière lancée dans les médias en collaboration avec le ministère des transports.
samedi 30 septembre 2006.

BP Algérie s'implique dans la prévention routière Selon une étude et des statistiques des services de sécurité, trois facteurs sont à l’origine des accidents de la route : excès de vitesse, portable au volant et conduite dans un état de fatigue et de somnolence.

Les spots, financés par BP Algérie et qui seront diffusés dans les médias, et qui ont été montrés en avant-première jeudi dernier au sein du ministère des Transports, en présence de Maghlaoui, la presse nationale ainsi que les responsables des corps constitués (gendarmerie, police, protection civile) relatent les circonstances d’accidents dus aux trois facteurs susmentionnés.

Le représentant de BP Algérie qui rappellera que la compagnie anglaise a déjà organisé ce genre de campagne de prévention notamment dans le sud du pays, a affirmé que les résultats se sont révélés satisfaisants puisque les accidents dans ces régions auraient, d’après lui, reculé d’une manière significative. Le ministre des Transports, qui a salué « BP » pour son travail, a souligné que cette initiative entre dans le cadre de la stratégie nationale de prévention routière.

Synthèse de Ahlem, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran