ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Réunion interministérielle sur la coopération entre l’Algérie et la France

 
Une réunion interministérielle à laquelle ont participé 17 ministres s’est tenue hier à Alger pour étudier les champs de la coopération entre l’Algérie et la France.
lundi 17 mai 2004.

Cette réunion qui a été dirigée par le chef du gouvernement algérien Ahmed Ouyahia s’est concentrée sur la tentative de définir les différentes questions en liaison avec cette coopération et a coincidé avec une réunion de coordination organisée à Paris sous le haut patronage du Président français Jacques Chirac.

Il a coincidé également avec l’annonce de la création d’un institut supérieur Algéro-Français pour la langue française. Ont participé à cette réunion les ministéres des affaires intérieures, celui des affaires étrangéres, de l’énergie, du commerce, du transport, de la santé, de l’éducation, des ressources en eau en plus des ministres de l’enseignement supérieur, de la participation et la promotion de l’investissement et du ministre de culture et communication.

Les participants ont étudié la coopération entre les deux pays et les maniéres de l’activer en vue d’une série de réunions qui aura lieu à l’avenir entre les ministres algériens et français conformément à l’accord atteint lors de la visite de Jacques Chirac en Algérie en mi d’avril dernier.

Par Hafid S., El Khabar