ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Loth Bounatiro honore l’Algérie

 
Le scientifique Loth Bounatiro, connu en Algérie et dans le monde pour ses inventions, a décroché deux médailles au Salon International des Inventions de Londres, en Grande-Bretagne.
jeudi 26 octobre 2006.

Loth Bounatiro honore l'Algérie L’expert Algérien en Astronomie, a participé avec un projet de bâtisses anti catastrophes naturelles et l’a appelé « les bâtisses Islamiques Intelligentes anti catastrophes naturelles et répondant aux normes environnementales ».

Loth Bounatiro, chercheur en Algérie, a gagné deux médailles, la première pour le design et la seconde pour le respect des normes environnementales. Ces bâtisses Islamiques se basent dans leurs structures sur des formes circulaires et des arcades contribuant à renforcer leur résistance aux catastrophes naturelles, comme les tremblements de terre ou les inondations.

Loth Bounatiro a pris part à ce salon avec trois projets de bâtisses qui sont une bâtisse individuelle, un bâtiment ou un quartier en entier. Le Docteur Algérien avait déjà remporté une médaille l’année dernière pour avoir inventé la montre universelle, au sujet de laquelle il a indiqué qu’il avait reçu cette année des offres pour la commercialisation de son invention.

Synthèse de Mourad, algerie-dz.com
D’après El Khabar