ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’Algérie accueillera des retraités français

 
L’Algérie accueillera des retraités français dans le cadre de voyages touristiques après la signature d’un accord entre la Fédération nationale des retraités et la Confédération Générale des Travailleurs (CGT - France).
dimanche 29 octobre 2006.

L'Algérie accueillera des retraités français En vertu de l’accord conclu entre la Fédération des retraités algériens et la Confédération générale des travailleurs de France (CGT), il est prévu que des centaines de milliers de retraités français soient tentés par de telles visites touristiques en Algérie.

Il s’agit là tant des adhérents au CGT, qu’ ceux appartenant à la Confédération française démocratique des travailleurs ou à Force ouvrière, avec qui on a effectué des contacts pour la signature de la même convention.

Des sources proches de la Fédération des retraités ont informé que des retraités français se sont approché de la CGT, en France, dans le but de s’inscrire dans la liste des groupes de retraités devant effectuer des visites touristiques en l’Algérie.

Ce qui est susceptible motiver le tourisme en Algérie, qui en est le premier objectif de la convention, et permettre aux retraités français de constater de visu l’amélioration de la situation sécuritaire dans notre pays.

Synthèse de Bilal, algerie-dz.com
D’après El Khabar