ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Pigier Algérie ouvrira d’autres écoles

 
Pigier Algérie a obtenu l’agrément qui lui permet d’ouvrir des établissements de formation professionnelle à travers le pays, à l’instar de l’école Pigier d’Alger qui se trouve à Birkhadem.
dimanche 5 novembre 2006.

ouvre une école à Alger Déjà présente dans les années 1980 à Alger, elle y revient en 2006 avec une intention de s’implanter dans les autres wilayas d’Algérie. La prévision pour les cinq années à venir est d’installer 50 établissements capables de répondre à la demande algérienne. “L’expérience s’est avérée concluante au Maroc et ailleurs, et en étudiant la demande algérienne, il est ressorti que le besoin en personnel qualifié exprimé par les entreprises algériennes a encouragé la réalisation de ce projet”, explique

M. Gérard Lambert, directeur de Pigier Algérie. La spécificité de cette école est l’importance qu’elle accorde à l’aspect pratique des formations diverses et variées qu’elle propose. “La méthode Pigier consiste en l’association du théorique au pratique. L’étudiant dispose de manuels qui contiennent une partie théorique, mais aussi une partie pratique. Il est mis en situation d’entreprise et travaille sur la base de documents de l’entreprise. Les étudiants sont accompagnés jusqu’à leurs futurs postes de travail”, ajoutera Mme Astrid Lauer, directrice de Pigier Alger.

Aucune formation diplômante n’est prévue pour cette année à cause du retard administratif accusé. Seules des formations qualifiantes en langue française, bureautique et informatique sont programmées à partir du mois de décembre. Les enseignants sélectionnés suivront, quant à eux, des formations de formateurs afin de répondre aux exigences de la politique d’enseignement adoptée par cet établissement. Les différents diplômes que propose l’école sont sanctionnés par un examen d’État, car l’établissement est placé sous la tutelle du ministère de la Formation professionnelle.

Synthèse de Rayane, algerie-dz.com
D’après Liberté