ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Air Algérie s’adapte à la réglementation européenne

 
Air Algérie ainsi que l’aéroport d’Alger ont informés les voyageurs à destination de l’Europe des nouvelles mesures de sûreté prises par la commission européenne et qui entrent en vigueur dès demain lundi.
dimanche 5 novembre 2006.

Air Algérie s'adapte à la nouvelle réglementation européenne Ces mesures s’appliquent à tous les vols au départ ou en correspondance d’un Etat membre de l’Union européenne quelle qu’en soit la destination. Ce nouveau règlement portant le n°1546/2006 concerne aussi les voyageurs en partance d’Alger dans les avions d’Air Algérie et des autres compagnies aériennes. Les voyageurs sont sommés de présenter les produits liquides, en leur possession durant le voyage, dans un sac plastique transparent d’une contenance d’un litre maximum soit un sac avec des dimensions précises, à savoir environ 20cm/20cm. Ne sont acceptés que les liquides contenus dans des flacons ou tubes de 100ml.

Cette nouvelle réglementation n’est pas applicable aux produits d’alimentation pour bébé en voyage et aux médicaments nécessaires au cours du trajet, après présentation de la notice médicale ou d’une preuve d’achat. Tous les autres produits liquides, à l’exemple des produits cosmétiques liquides, eau minérale, boissons, dentifrice, aérosols, rouge à lèvres liquide, soupes et autres produits de consistance analogue sont concernés par cette réglementation qui entrera en vigueur dès le 6 novembre.

Les voyageurs sont, aussi, tenus de présenter séparément, en salle d’embarcation, les grands appareils électriques, les ordinateurs portables, les appareils numériques de grand gabarit et les lecteurs DVD, le sac en plastique contenant les liquides, les manteaux et vestes et les médicaments accompagnés de la notice du médecin. Pour les autres achats effectués durant le voyage à bord de l’avion ou dans une escale, les liquides doivent être mis dans un sac transparent scellé par le vendeur et assorti de la facture d’achat comme preuve. En cas de non-respect de ces mesures, les produits sont confisqués.

Synthèse de Mourad, algerie-dz.com
D’après L’Expression