ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’Algérie et le Canada veulent renforcer leur coopération

 
La visite en Algérie de la Gouverneure générale du Canada, Mme Michaelle Jean, reçue à Alger par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, s’inscrit dans le cadre du processus de renforcement des relations d’amitié et de coopération entre l’Algérie et le Canada.
lundi 20 novembre 2006.

L'Algérie et le Canada veulent renforcer leur coopération bilatérale. Des relations qui ont connu un développement soutenu depuis la visite effectuée en mai 2000 au Canada par le président de la République. La responsable canadienne, accompagnée d’une importante délégation de parlementaires et d’hommes d’affaires, a eu un premier entretien en tête à tête avec le président de la République à la résidence d’Etat à Zéralda, juste après son arrivée à Alger.

La visite de Mme Jean, qui sera ponctuée par une série de rencontres avec les responsables algériens, entre dans le cadre d’une tournée qui la conduira ensuite jusqu’au 11 décembre, au Mali, au Ghana, en Afrique du Sud et au Maroc. Le Canada a investi quelque 3 milliards de dollars canadiens dans divers projets en Algérie.

Les échanges commerciaux se sont élevés à 4 milliards de dollars canadiens dans les deux sens en 2005. Quelque 50.000 Algériens vivent au Canada, dont un grand nombre a acquis la nationalité canadienne. L’Algérie et le Canada ont célébré en novembre 2005 le 40e anniversaire de l’établissement de leurs relations diplomatiques.

Synthèse de Rayane, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran