ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

La ligne d’Air Algérie Alger-Montreal en juin 2007

 
La ligne aérienne Alger-Montreal d’Air Algérie sera opérationnelle en juin 2007, selon le ministre des tranports, Mohamed Maghlaoui, qui s’exprimait lors du Forum d’affaires algéro-canadien en présence de la Gouverneure générale du Canada, Mme Michaëlle Jean.
mercredi 22 novembre 2006.

La ligne Alger-Montreal de la compagnie Air Algérie en juin 2007 Mohamed Maghlaoui a également précisé que la liaison aérienne directe avec le Canada sera probablement inaugurée « en mars ou en avril » prochains. C’est un Airbus A330 d’Air Algérie qui fera l’aller-retour deux fois par semaine, à savoir le vendredi et le mardi, a-t-il ajouté.

Dans son discours d’ouverture, Mme Michaëlle Jean considère que « les conditions sont réunies pour envisager un modèle de coopération des plus fructueux » entre les deux pays. Elle s’est dite réjouie « que l’esprit d’ouverture et la volonté de remettre l’Algérie sur les rails prévalent enfin ». Le Canada, dit-elle, « entend appuyer le projet social qui guide actuellement l’Algérie » et qui est basé sur « la poursuite du processus de modernisation, de l’affirmation de l’exercice démocratique, de la promotion des droits de l’homme et de la femme ».

L’oratrice a tenu à rappeler que « même durant les années les plus difficiles, les entreprises canadiennes avaient maintenu leur présence en Algérie » et qu’elles avaient continué à « croire en le potentiel de partenariat entre les deux pays ». Elle a, cependant, indiqué que cette coopération « doit s’inscrire et se pratiquer dans un cadre éthique respectueux du sort des populations, de leur diversité culturelle, et de l’intégrité écologique des lieux que nous habitons et où nous puisons nos ressources ».

Synthèse de Rayane, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran