ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

17000 terroristes éliminés en Algérie

 
La lutte contre le terrorisme continuera en Algérie jusqu’à son éradication totale selon le président du RND, Ahmed Ouyahia, qui précise que les forces de sécurité ont éliminées 17000 terroristes depuis le début du terrorisme islamiste.
jeudi 23 novembre 2006.

Selon Ouyahia, 17000 terroristes islamistes éliminés en Algérie Lors de son meeting animé hier au palais de la culture Mohamed-Boudiaf de Annaba, et devant les militants et les sympathisants du RND, le secrétaire général du parti, Ahmed Ouyahia, n’a pas présenté un profil bas. Tout en réitérant son engagement en faveur de la charte et pour défendre sa détermination à rester sur le flanc de la lutte antiterroriste, il a déclaré qu’“aux moments les plus durs de la décennie noire, il y avait jusqu’à 20 000 terroristes en Algérie.

Les forces de sécurité en ont éliminés 17 000”, tout en ajoutant que “la lutte ne s’arrêtera pas jusqu’à éradication totale de ce fléau. S’il reste 3 terroristes en activité, ils représenteront toujours un danger pour la République”. Pour lui, le pire est à conjuguer au passé. “On disait de nous qu’on était en train de vendre le pays dans les années 90. Qu’en est-il maintenant ? L’Algérie se porterait-elle pire qu’avant ?” Il répondra par la négation en insistant sur les grandes améliorations constatées à tous les niveaux.

À propos de la question économique, il a insisté sur les “grands projets de l’État”. “On n’a pas le droit de dire que le pays se porte mal. 100 millions de dollars sont consacrés au plan quinquennal, et cela est très important à signaler”, a-t-il déclaré. Il en a profité au passage pour “écorcher” la presse qui, selon lui, ne fait que noircir l’image du pays. “La presse badigeonne tout au goudron”, a-t-il déclaré. Il s’est aussi attaqué aux partisans de “l’import-import” qui, selon lui, sont ceux qui ne veulent pas que les réformes économiques réussissent en Algérie.

Synthèse de Mourad, algerie-dz.com
D’après Liberté