ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Peter Mandelson attendu en Algérie

 
La visite en Algérie du commissaire européen chargé du Commerce, Peter Mandelson, prévue du 27 au 28 novembre, s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations commerciales entre Bruxelles et Alger.
lundi 27 novembre 2006.

Peter Mandelson en visite en Algérie Selon la délégation de la Commission européenne à Alger, le responsable européen, qui arrive du Caire, aura notamment des entretiens avec des membres du Gouvernement. Cette visite de deux jours « s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations entre l’Union européenne et l’Algérie », souligne le communiqué.

Cette visite intervient au moment où le commissaire européen en charge de l’Energie, M. Andris Piebalgs, se trouve à Oran où il prend part, depuis samedi, aux journées de l’énergie. M. Mandelson s’est prononcé, en début de semaine dernière, à Bruxelles, en faveur de la conclusion « urgente » d’accords bilatéraux et multilatéraux pour établir de nouvelles règles de commerce de l’Energie.

Une délégation de la Commission européenne est également attendue en Algérie pour des entretiens, dans les domaines que couvrent les secteurs de l’Intérieur et de Justice, qui préfigurent la mise en place du sous-comité « Justice affaires intérieures » prévu par l’accord d’association.

Synthèse de Kahina, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran