ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’Algérie acquiert 54 chars russes

 
L’Algérie qui avait commandé 54 chars T-90MBTs de fabrication russe, devrait réceptionner sa commande avant la fin de l’année selon une source proche du dossier.
mardi 28 novembre 2006.

L'Algérie réceptionnera 54 chars russes en décembre Cette livraison s’inscrit dans le cadre d’une commande globale de 300 chars passée à la Russie, lors de la visite en mars dernier en Algérie du président russe Vladimir Poutine, selon la même source.

Ces chars seront livrés par la société russe Rosoboronexport, qui a cofinancé la fabrication de la première tranche des chars T- 90MBTs, un modèle destiné à l’exportation. La commande globale de 300 chars qu’a signé l’Algérie, estimée à un milliard de dollars, sera achevée d’ici 2011, a ajouté la même source.

Lors de la visite en Algérie de M. Poutine, les deux pays sont parvenus à un accord sur l’effacement de la dette de l’ordre de 4, 7 milliards de dollars contractée par l’Algérie auprès de l’ex- URSS, en échange de contrats en équipements militaires de fabrication russe d’un montant de 7,5 milliards de dollars, selon la même source.

Synthèse de Samir, algerie-dz.com
D’après Xinhua