ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Dix terroristes du GSPC éliminés en Algérie

 
La lutte contre le terrorisme en Algérie s’accélère avec l’élimination par les forces de l’ANP de dix terroristes du GSPC dans les régions montagneuses limitrophes à la commune de Mazirâa à Biskra, au sud de l’Algérie.
jeudi 30 novembre 2006.

Les terroristes du GSPC traqués en Algérie par l'armée Selon des sources bien informées, l’opération de ratissage qu’effectuent les forces de l’ANP dans les régions montagneuses de Biskra, est dirigée par le Commandant Général des Forces Terrestres, le Général Tafer, le Commandant de la quatrième région militaire, Bourafla Chérif Abderrezak, et un nombre de dirigeants de la quatrième et cinquième région.

Tous les moyens humains et logistiques ont été consacrés pour éliminer ces groupes terroristes qui sèment la terreur en Algérie, et qui selon des sources d’El Khabar sont des dizaines dont des éléments étrangers des pays du Sahel Africain et appartenant au Groupe Salafiste pour la Prédication et le Combat (GSPC).

Selon les mêmes sources, l’opération de ratissage a entraîné l’élimination de 7 terroristes dans les montagnes avoisinants la commune de Mazirâa (près de Biskra dans le sud de l’Algérie) et l’arrestation d’un autre. Au même moment les forces de l’armée ont pu procédé à l’arrestation de 3 terroristes aux alentours de « Thnaiet Labed » lors de confrontations avec les groupes terroristes qui ont essayé de fuir cette région sachant qu’il y avait une intense présence des forces de l’armé qui continuent de traquer les terroristes.

Synthèse de Billal, algerie-dz.com
D’après El Khabar