ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’Algérie est un bel exemple de développement

 
L’Algérie est un bel exemple de réussite et de développement selon le représent de l’Unicef à Alger, qui s’exprimait à l’occasion d’une rencontre organisée dans la capitale pour évaluer les capacités de la jeunesse africaine et les objectifs du millénaire pour le développement.
vendredi 8 décembre 2006.

Vue d'Alger, la capitale de l'Algérie Les participants à cette rencontre organisée en Algérie, et tenue sous le thème « Le renforcement des capacités de la jeunesse africaine et les objectifs du millénaire pour le développement », ont débattu les thèmes principaux auxquels les membres des Nations unies se sont engagés depuis 2000 et jusqu’à 2015.

L’évaluation n’est toujours pas faite pour tous les pays de l’Afrique, alors que cinq ans sont déjà passés depuis que les Etats membres ont fait des promesses dans ce sens. Les thèmes de ces engagements, au nombre de huit, consistent d’abord en la réduction de la pauvreté et de la faim.

Il est question également d’assurer, selon cet engagement, l’éducation primaire pour tous. Dans ce domaine, notre pays est un bel exemple, selon le représentant de l’Unicef en Algérie. Ses statistiques datant de 2004 dévoilent que près de 97 % des enfants en âge de scolarisation sont admis à l’école.

Mieux, dit-il, dans le domaine de l’éducation, contrairement aux autres pays africains, l’Unicef n’enregistre nullement une discrimination des sexes. Ces deux éléments sont des indicateurs d’un meilleur développement, a affirmé le même responsable. Les discussions se sont concentrées sur la nécessité de promouvoir l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes ainsi que la réduction de la mortalité infantile.

Synthèse de Samir, algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant