ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Monaco s’intéresse à l’Algérie

 
La visite en Algérie du conseiller du prince de Monaco, Franck Biancheri, se veut une occasion de prospecter des opportunités de partenariat avec notre pays.
jeudi 14 décembre 2006.

Prince Albert de Monaco « Nous voulons créer un partenariat à long terme avec vous mais avant cela nous désirons installer les conditions nécessaires », a-t-il déclaré avant-hier soir devant quelques journalistes à l’hôtel Sofitel. M. Franck Biancheri qui occupe également le poste de président de la chambre de commerce monégasque et qui a été chargé par le Prince Albert de Monaco en personne de se rendre dans en Algérie s’est déclaré « être agréablement surpris de trouver un pays en pleine ébullition économique et en phase de transition ».

« Le sens de ma visite est de comprendre les besoins de l’Algérie en matière de coopération », a-t-il encore indiqué en soulignant que la principauté accorde une grande importance au développement économique au sein du bassin méditerranéen. Il faut savoir que depuis son entrée au Conseil de l’Europe, Monaco a connu un essor considérable. Avec seulement 35.000 habitants dont 8.000 Monégasques, Monaco dispose aujourd’hui de pas moins de 4.000 entreprises exerçant dans tous les secteurs. Le chiffre d’affaires réalisé par ces entreprises annuellement dépasse les 10 milliards d’euros, a indiqué l’envoyé du Prince Albert de Monaco.

Le Prince aurait ainsi inscrit le développement des relations avec notre pays comme un axe prioritaire. M. Franck Biancheri promet de revenir avec une délégation d’hommes d’affaires très importants pour, dit-il, identifier concrètement quel type de partenariat doit-on lancer. Le même responsable a ajouté qu’avec l’accréditation de l’ambassadeur d’Algérie à Monaco en 2007, les relations bilatérales vont sûrement prendre un autre virage. Il y a lieu de souligner que le responsable monégasque s’est entretenu longuement durant son séjour avec plusieurs représentants d’organisations patronales algériennes.

Synthèse de Samir, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran