ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Zinedine Zidane se rendra en Kabylie

 
Honoré par le président Abdelaziz Bouteflika, Zinedine Zidane a affirmé qu’il se rendra en Kabylie pour visiter le village de ses parents.
jeudi 14 décembre 2006.

Zinedine Zidane à Alger Zinedine Zidane dont les parents sont originaires de petite Kabylie à l’est d’Alger, a été reçu hier par le président de la République accompagné de ses parents. Il déclare lors de cette rencontre : « Je suis content d’avoir le privilège de parler avec le président, avec lequel j’ai passé des moments agréables ». Zidane a pu, mardi dernier, animer une conférence de presse à l’hôtel El Djazair où il a profité pour faire part de son émotion et de son entière satisfaction.

Zinedine Zidane exprimera aussitôt, sa joie d’être parmi les siens : « je suis heureux d’être dans mon pays d’origine, le peuple algérien m’a toujours suivi dans mon parcours, j’ai toujours senti leur présence, et le fait de revenir dans mon pays est une grande joie », déclare-t-il. « Je suis là pour le bonheur que j’ai porté à tous ces gens-là, je suis là aussi pour voir la Kabylie, le village de mes parents, je retrouve enfin la sensation que j’avais quand j’étais petit ».

A propos du choix des projets ciblant les enfants il dit tout simplement que « dans le monde, il n’y a rien qui puisse passer en priorité devant la santé et les enfants ». Zidane n’a pas cessé de répéter en toute modestie que ces projets ont été réalisés avec l’aide d’autres personnes. Justement quand on lui a posé la question sur la raison qui lui a permis de rester toujours modeste malgré son succès, il répondra : « si je suis simple c’est parce que j’ai reçu une éducation sévère de mes parents, et puis je ne suis qu’un être humain comme tout le monde », une réponse qui montre encore plus sa surprenante modestie.

Synthèse de Rayane, algerie-dz.com
D’après la Dépêche de Kabylie