ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Algérie : Zidane à Béjaia

 
Le séjour de Zinedine Zidane en Algérie s’annonce historique et se poursuit à Béjaia où il a été accueilli par des milliers de fans.
jeudi 14 décembre 2006.

Zinedine Zidane poursuit son périple en Algérie La star du football mondial Zinedine Zidane, arrivée jeudi à Bejaia, terre natale de ses parents, a reçu un accueil des plus chaleureux par la population. Venu par route depuis Jijel, Zidane s’est rendu directement à l’hôpital "Khelil Amrane" de la ville, ou il était attendu par une foule en délire agglutinée sur les trottoirs.

Des adultes et des jeunes, dont certains jonchés sur des arbres scandant à tue tête, "zizou, one two three, viva l’Algérie", l’attendaient à l’entrée de l’hôpital, ou il a visité essentiellement le service de pédiatrie. A sa sortie, l’effervescence qui l’attendait, s’est accentuée d’un cran autour de l’hôpital et sur tout le long de l’avenue centrale de la ville, en l’occurrence, la rue de la liberté, littéralement prise d’assaut par des dizaines de milliers de personnes.

La star mondiale du football d’origine algérienne, Zinedine Zidane, a fait une escale surprise, jeudi matin, à Jijel avant de se rendre à Bejaia, dont il est originaire. L’ex-champion du monde qui était accompagné de ses parents a été accueilli à l’aéroport Ferhat Abbès de Jijel par le wali de Jijel, le président de l’APW et plusieurs responsables civils, politiques, militaires et sportifs.

Synthèse de Billal, algerie-dz.com
D’après APS