ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Algérie : Quatre terroristes éliminés à Skikda

 
Des terroristes du GSPC seraient encerclés près de Aïn Kercha (Skikda, Est de l’Algérie) par l’ANP et selon des sources sûres, quatre criminels auraient été éliminés.
mardi 19 décembre 2006.

L'armée traque les terroristes dans l'est de l'Algérie Selon les témoignages recueillis auprès des habitants de cette région montagneuse du massif de Collo dans l’Est de l’Algérie, cette opération de l’ANP faisait suite à une information sur un mouvement suspect d’une quinzaine de terroristes au niveau de la bourgade de Bouras.

L’embuscade a été tendue à l’entrée du village, plus exactement sur le chemin de repli habituel des terroristes, après chaque incursion où ces derniers avaient l’habitude de racketter les villageois, avant de regagner Djebel Bouras, sinistrement connu pour être le fief du GSPC dans cette région de l’Est de l’Algérie.

Pris par surprise, par les forces de sécurité embusquées, les terroristes ont essuyé des tirs de feu nourri où 4 éléments du GSPC ont été abattus. Les corps ont été évacués vers une destination qui reste, pour l’heure, inconnue. Selon les mêmes sources, le reste du groupe terroriste est toujours encerclé dans cette montagne qui, rappelons-le, est difficile d’accès et fortement boisée.

Par ailleurs, selon d’autres sources, les pertes dans les rangs des terroristes seraient plus importantes, estimés à 6 éléments abattus. Mais, face à la discrétion totale qui entame cette opération, c’est la spéculation qui règne au sein de la population de cette région.

Synthèse de Rayane, algerie-dz.com
D’après Liberté