ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Algérie - Russie : Iouri Balouïevski à Alger

 
La visite en Algérie du chef de l’Etat-major général des Forces Armées de Russie, Iouri Balouïevski, se veut une confirmation de la relance de la coopération militaire entre Alger et Moscou.
mercredi 20 décembre 2006.

Iouri Balouïevski en visite en Algérie Annoncée le jour même de son arrivée à Alger, cette visite fait suite à celle effectuée en Fédération de Russie, en mai 2005, par le chef d’état-major de l’ANP. La visite en Algérie du chef de l’Etat-major général des Forces Armées de Russie « permettra aux deux parties d’examiner les questions d’intérêt commun », précise le ministère de la Défense.

L’Algérie et la Russie entretiennent de bonnes relations militaires. La Russie est l’un des principaux fournisseurs en matériel militaire de l’armée algérienne. La signature, début 2006, d’un accord de reconversion de la dette militaire russe en achats de matériels de guerre et d’armements, conforte cette position de la Russie.

Le chef d’état-major a été reçu par Président Abdelaziz Bouteflika. L’audience a eu lieu au siège de la présidence de la République, en présence de M. Abdelmalek Guenaïzia, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale et du général de corps d’armée, Gaïd Salah, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire.

Synthèse de Samir, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran