ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Inondations dans le nord de l’Algérie

 
Plusieurs villes du nord de l’Algérie ont subi de fortes précipitations causant la plusieurs accidents de la route mortels et la fermeture de certains axes routiers.
samedi 23 décembre 2006.

Fortes pluies dans l'ouest de l'Algérie En fait, l’hiver, avec ses pluies, dévoile à chaque fois les nombreuses insuffisances et les tares. Le nombre d’accidents enregistré ce week-end à Oran confirme cet état de fait. Selon des sources concordantes, pas moins d’une dizaine d’accidents se sont produits au niveau de la capitale de l’Ouest de l’Algérie durant les dernières 48 heures. Hier, une personne est morte et deux autres ont été blessées dans un accident de la circulation survenu sur la route reliant Oran à Oued-Tlélat. L’accident s’est produit vers 4 heures du matin, lorsqu’une voiture de marque Renault 5 a dérapé en raison de la chaussée rendue glissante par la pluie et a heurté par l’arrière une autre voiture de marque Daewoo, avant de se renverser.

En outre, sur la route de Hassi-Bounif, un autre accident a eu lieu jeudi vers 17 heures : un minibus a heurté un véhicule léger faisant un mort et 2 blessés. Dans cette même localité, un jeune homme âgé de 31 ans, B.S., a par ailleurs trouvé la mort après avoir été percuté par un véhicule léger. A noter que durant ce week-end, les routes ont fait une dizaine d’autres blessés dans plusieurs accidents de la route, notamment aux Castors, l’USTO, Arzew et Béthioua, entre autres. A Relizane, la situation est similaire. Le tronçon routier longeant Douar Braïjia, à l’entrée est de H’madna, sur la RN 4, partiellement inondé, a été le théâtre d’un accident qui a causé la mort du passager d’une Renault 18, entrée en collision avec un autocar de transport public de marque Sonacome. Une autre personne, grièvement blessée, a été évacuée de toute urgence vers le CHU d’Oran. Toujours dans l’ouest de l’Algérie, à Mostaganem, deux personnes ont été tuées, jeudi aux environs de 19 heures, dans un accident survenu dans la commune de Aïn Sidi Chérif. Les victimes se trouvaient à bord d’un véhicule « Partner » qui a dérapé et percuté un arbre.

A Tiaret, les premières chutes de neige survenues dans la nuit de mercredi à jeudi ont provoqué leur premier lot de victimes, puisqu’un jeune couple a été retrouvé jeudi vers 17 heures mort asphyxié par des émanations de monoxyde de carbone dans un quartier du centre de la ville. Le drame s’est produit au quartier des 40 logements, en plein coeur de la ville de Tiaret, au deuxième étage d’un immeuble situé sur la place Mohamed Boudiaf. Selon le rapport du médecin légiste qui s’est déplacé sur les lieux du drame, le couple, un homme de 59 ans, B. Aek, et son épouse de 48 ans, H. Zohra, sont morts asphyxiés par des émanations de monoxyde provenant d’un butane défectueux. La vigilance restera de mise eu égard aux conditions météo attendues dans les prochains jours. En effet, un bulletin spécial des services de la météorologie, rendu public hier, a annoncé la poursuite des averses sur les régions côtières et proches côtières jusqu’à samedi.

Synthèse de Kahina, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran