ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’Algérie réceptionne des avions MiG-29 SMT

 
Des avions MiG-29 SMT ont été livré à l’Algérie au profit de l’armée de l’Air algérienne, selon une agence de presse russe qui précise que ce sont au total 36 chasseurs MiG-29 SMT qui seront livrés à l’ANP.
jeudi 28 décembre 2006.

Plusieurs avions de chasse MiG-29 SMT ont été livrés à l'Algérie. L’agence Russe a indiqué que l’usine d’avions Mabo-Mig avait remis à l’Algérie deux parties des chasseurs multi fonctions de type Mig- 29 SMT, en attendant de livrer la troisième partie d’un total de 36 avions ces derniers jours et avant la fin de cette année accompagnés de différents appareils de maintien et afin de concrétiser cette transaction, signée par le ministère Algérien de la Défense et la compagnie Russe en 2005 avec une valeur de 1.5 milliards de dollars.

Selon la même source il est attendu que l’Algérie conclue un autre marché pour acheter 30 avions de chasse du même type, possédés jusqu’à présent par un seul et unique pays le Yémen. Le chasseur Mig-29 SMT est le dernier modèle élaboré par la compagnie, un avion Mig-29 léger et spécialisé dans la désignation des cibles de guerre aériennes, terrestres et maritimes, équipé de portes missiles, air-air et air-sol, dotée d’une capacité atteignant les 4000 kg de charge.

Ceci intervient quelque jour après l’annonce du Chef d’Etat Major des forces armées de Russie, le Général Major Youri Balouïevski, lors d’une visite en Algérie le 20 Décembre, après des discussions avec le Président Bouteflika, que Alger et Moscou travaillaient afin d’intensifier leur coopération militaire bilatérale.

Synthèse de Billal, algerie-dz.com
D’après El Khabar