ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Algérie : Abdelkader Bensalah réélu au Sénat

 
Les élections sénatoriales tenues en Algérie récemment se sont conclues par la réélection de Abdelkader Bensalah à la tête du sénat pour un 2e mandat.
samedi 13 janvier 2007.

Abdelkader Bensalah, président du sénat, Algérie. Après sa réélection à la tête de la 2ème chambre, Bensalah a fait part de ses « remerciements » et de sa « reconnaissance » au chef de l’Etat pour « sa confiance », en le reconduisant dans la liste du tiers présidentiel de cette instance. Dans une allocution prononcée à l’issue de sa réélection, le président du Conseil de la nation s’est engagé à oeuvrer pour que le Conseil « joue pleinement son rôle » au sein des institutions de l’Etat au service des intérêts de l’Algérie.

Une séance a été tenue par le Conseil de la nation, au cours de laquelle ont été installés les nouveaux membres issus des élections partielles qui se sont déroulées le 28 décembre dernier, pour le renouvellement de la moitié des membres du Conseil de la nation, la chambre haute du parlement algérien. Séance durant laquelle le doyen du Conseil Tahar Zbiri - statut honorifique qui lui a valu d’être désigné président de cette séance par ses pairs - a procédé, avec les deux plus jeunes membres de cette instance, à la lecture de la liste des membres désignés au sein du tiers présidentiel.

Une commission de validation de la qualité de membre de ces derniers a été constituée. La liste des membres désignés au sein du tiers présidentiel comprend Abdelkader Bensalah, Zohra Bitat Drif, Leïla Tayeb, Mohamed Boukhalfa, Ali Mahsas, Yacef Saâdi, Abderrahmane Chaid, H’mida Tayeb Ferhat, Brahim Boulahia.

Synthèse de Mourad, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran