ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Algérie-Libye : Bouteflika chez Kadhafi

 
Abdelaziz Bouteflika représentera l’Algérie à l’occasion du sommet arabe restreint qui sera tenu en Libye la semaine prochaine et réunira trois autres pays, la Tunisie, l’Egypte et le Soudan.
samedi 20 janvier 2007.

Bouteflika (Algérie,), Kadhafi (Libye) et Ben Ali (Tunisie). C’est du moins ce qu’a annoncé le président égyptien dans un entretien au journal El Ahram à paraître aujourd’hui et cité par l’agence égyptienne Mena. Ce sommet, convoqué par le président libyen a pour ordre du jour, l’examen de la situation en Afrique et au Proche-Orient.

L’annonce de la tenue de ce sommet intervient suite à la visite en Algérie, le 9 janvier dernier, de l’envoyé spécial du guide de la révolution libyenne, le colonel Mouâmar Gueddafi, M.Abdeslam Triki, qui été reçu au palais du peuple par le Chef de l’Etat, en présence du ministre délégué aux Affaires maghrébines et africaines, M. Abdelkader Messahel.

Le Président de la République participera à cette rencontre, aux côtés de ses homologues, le président libyen, Mouâmar Gueddafi, le président tunisien, Zine Abidine Ben Ali, le président égyptien, Hosni Moubarak et le président soudanais, Omar El Béchir. Les discussions entre les cinq chefs d’Etat devront porter, essentiellement, sur les guerres et la pauvreté qui menacent la vie des populations et essayer de trouver des solutions pour instaurer la stabilité dans tous ces pays en crise. Le conflit au Darfour sera le premier dossier porté sur la liste de cette rencontre.

Synthèse de Samir, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran